Camerasurveillance-info.be

Quelle caméra de surveillance choisir ?

Acheter une caméra de surveillance pour votre habitation ou votre bureau augmente considérablement la sécurité. Aujourd’hui, de nombreux modèles de caméras de surveillance sont disponibles sur le marché et vous avez l’embarras du choix. Dans cet article, nous vous expliquons la vidéosurveillance, avec les différentes possibilités, des conseils et des prix indicatifs.

 

camera analogiqueCaméra de surveillance analogique

Les caméras analogiques conviennent si les images ne doivent pas être de très haute qualité. Le coût d’installation sera aussi beaucoup plus bas que pour une caméra numérique. Une caméra analogique peut être raccordée à un enregistreur, afin de sauvegarder les images. En ce qui concerne le raccordement, la caméra doit être équipée d’un câble d’alimentation et d’un câble pour le transfert des images. Il existe des câbles qui combinent ces deux fonctions.

Souhaitez-vous faire installer une ou plusieurs caméra(s) analogique(s) par un professionnel ?
Cliquez ici pour demander des devis gratuits et sans engagement.

 

camera de surveillance digitaleCaméra de surveillance numérique

Les images d’une caméra numérique sont généralement d’une très bonne qualité. La caméra IP (Internet Protocol) est sans doute le type de caméra numérique le plus connu. Ici, le transfert des images se fait via le réseau local du bâtiment. Sans fil, on parle de caméra WiFi.

Les possibilités de stockage des images des caméras IP sont très étendues. Celles-ci peuvent être sauvées directement sur l’ordinateur, sur une carte SD ou encore sur un disque dur externe.

Souhaitez-vous faire installer une ou plusieurs caméra(s) numérique(s) par un professionnel ?
Cliquez ici pour demander des devis gratuits et sans engagement.

 

Combien coûte un système de vidéosurveillance ?

Si vous souhaitez acheter une caméra de surveillance, il faut savoir que le prix dépend de plusieurs facteurs : le type de caméra, le nombre de caméras, et la méthode de stockage des images. Par exemple, pour l’installation d’une caméra IP et d’un enregistreur, le coût total commence à 600 €.

Souhaitez-vous faire installer un système de vidéosurveillance ? Via le service devis, vous pouvez demander des prix sur mesure pour votre projet à des experts en sécurité.

Pour plus d’infos et d’indication à propos des prix des caméras de surveillance, vous pouvez consulter cet article.

 

acheter camera de surveillance

 

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on achète une caméra de surveillance ?

Outre le fonctionnement de la caméra (numérique ou analogique), il y a plusieurs points importants auxquels vous devez faire attention :

 

1. Type de modèle

Les caméras de surveillance se présentent sous différentes formes. Les plus populaires sont les caméras « bullet », les caméras dômes et les caméras PTZ.

 

2. Caméra avec enregistrement

En ce qui concerne l’enregistrement des images capturées par la caméra, différentes options s’offrent à vous. La méthode de stockage dépend fortement du type de caméra. Les images peuvent être sauvegardées directement sur l’ordinateur, sur une carte SD ou encore sur un enregistreur réseau.

 

3. Nombre de caméras et emplacement

Évidemment, vous devez choisir le nombre de caméras que vous souhaitez installer. Il faut donc bien réfléchir à l’endroit où vous allez les placer. Tout dépend de ce que vous souhaitez surveiller et de la fonction de la caméra : dissuader les intrus potentiels, garder un oeil sur vos possessions, etc.

Les caméras de surveillance peuvent aussi bien être placées à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pensez simplement à opter pour une caméra avec un caisson résistant aux intempéries si vous comptez la placer dehors.

 

4. Options supplémentaires

De nombreux modèles de caméras sont également équipées d’options supplémentaires pour améliorer leur efficacité. En voici quelques exemples :

  • Vision nocturne : une caméra infrarouge permet d’y voir clairement pour les images filmées pendant la nuit.
  • Commande de la caméra : avec une caméra capable de pivoter, vous pouvez surveiller plusieurs angles de vues avec un seul appareil.
  • Certaines caméras sont capables de zoomer, afin de discerner le moindre détail.
  • Aujourd’hui, il est également possible de consulter les images de la caméras sur votre smartphone. Particulièrement pratique quand vous êtes au bureau ou en vacances, par exemple.

Évidemment, toutes ces options font grimper le prix de la caméra.

 

5. Installer des caméras soi-même ou bien les faire installer par un professionnel ?

Lorsque vous acheter une caméra de surveillance et que vous l’installez vous-même, vous paierez bien sûr moins cher que si vous faites appel à un installateur professionnel. Cela dit, un professionnel pourra vous donner des conseils personnalisés pour un système de vidéosurveillance optimal pour votre situation. De plus, vous serez certain que l’installation se fera sans fautes.

Via le formulaire de devis ci-dessous, vous pouvez demander des devis à plusieurs installateurs professionnels, comparer leurs prix et choisir l’offre la plus intéressante.

 

Demander des devis : Caméra de surveillance

Souhaitez-vous installer un système de vidéosurveillance pour votre maison ou votre entreprise ? À l’aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des installateurs professionnels. Cela vous permet de comparer leurs prix, leurs conseils et leurs réalisations. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés