Camerasurveillance-info.be

Caméra WiFi

Les caméras WiFi sont des caméras de surveillance sans fil, qui présentent de nombreux avantages. La plupart des caméras IP peuvent être connectées au réseau par WiFi.

 

Camera wifiQu’est-ce qu’une caméra WiFi ?

Comme son nom l’indique, une caméra WiFi est capable de se connecter au réseau WiFi local et à Internet. Cela vous permet de consulter les images filmées avec votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vous pouvez donc vous connecter à la caméra à distance, depuis n’importe où dans le monde. Pratique si vous êtes parti en vacances !

Les caméras WiFi sont disponibles en différents modèles et peuvent être placées aussi bien à l’extérieur ou à l’intérieur. Il existe même des modèles qui peuvent être intégré dans votre sonnette de porte.

 

Avantages et inconvénients

+ Sans fil : comme il n’y a pas de câbles réseau à brancher, pas besoin de faire des trous dans les murs.

+ Facilité d’installation : l’installation se fait rapidement et facilement.

+ Facilité d’accès : vous pouvez toujours accéder aux images capturées par la caméra, où que vous soyez.

Vulnérable : vous devrez vous assurer que le signal WiFi de la caméra ne peut pas être capté par les personnes à l’extérieur de votre maison. Un installateur professionnel pourra vous conseiller à ce sujet.

Amplification du signal : afin que la caméra fonctionne de manière optimale, il est impératif que toutes les caméras du système puissent se connecter au réseau. Si le signal n’est pas assez fort, vous pouvez y remédier en achetant un amplificateur de signal.

Ralentissements : La connexion doit rester stable à tout moment, car d’éventuels ralentissements peuvent impacter la qualité des images.

 

Acheter une caméra WiFi

Le prix moyen d’une caméra WiFi peut fortement varier. En effet, un modèle de base ne coûte que 40 €, tandis que le prix peut grimper jusqu’à 600 € pour un système comprenant plusieurs caméras sophistiquées.

Pour une vidéosurveillance optimale, il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour installer les caméras, car les systèmes sans fil mal configurés sont plus vulnérables.

Souhaitez-vous acheter une caméra WiFi ? Dans le magasin en ligne, vous pouvez comparer différents modèles. Cliquez ici pour aller sur le magasin en ligne.

 

camera de surveillance sans fil

 

Types de caméras de surveillance avec WiFi

Plusieurs types de caméras de surveillances sont capables de se connecter au réseau sans fil. De plus, on peut installer une caméra WiFi aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Voici les différentes possibilités :

 

Caméra WiFi extérieure

Lorsqu’on place une caméra à l’extérieur, il faut s’assurer qu’elle puisse résister aux intempéries. En particulier, le boîtier doit être étanche. Pour surveiller l’extérieur de la maison pendant la nuit, il est également recommandé d’opter pour une caméra avec vision infrarouge. Une caméra WiFi extérieure peut être en dôme, PTZ ou encore Bullet.

 

Caméra dôme

Il s’agit d’une caméra protégée par un dôme transparent solide. Les intrus auront donc du mal à voir vers où cette caméra est pointée. Afin de garantir la qualité des images, une caméra dôme doit être nettoyée régulièrement.

» Plus d’infos sur les caméras dôme

 

Caméra PTZ

Ce type de caméra est capable de différents mouvements : pivoter pour avoir une vue panoramique, s’incliner et zoomer. Vous pouvez les commander directement ou bien les programmes à l’avance, et elles peuvent suivre les objets ou les personnes en mouvement grâce à l’autotracking.

» Plus d’infos sur les caméras PTZ

 

Caméra Bullet

Les caméras Bullet sont un excellent choix pour l’extérieur. Leur boîtier est solide et étanche, et de nombreux modèles possèdent une bonne vision infrarouge. Elle peut être fixée des plusieurs manières. L’inconvénient est que des intrus peuvent éventuellement la retourner si elle est trop accessible.

 

Sonnette avec caméra intégrée

Certaines sonnettes peuvent être équipées d’une caméra WiFi, ce qui vous permet de voir qui sonne chez vous à distance ou quand vous n’êtes pas à la maison.

Conseil : Vous ne savez toujours pas quelle caméra serait la meilleure pour votre maison ?
Cliquez ici pour demander des conseils et des devis gratuitement et sans engagement.

 

Demander des devis : Caméra de surveillance

Souhaitez-vous installer un système de vidéosurveillance pour votre maison ou votre entreprise ? À l’aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des installateurs professionnels. Cela vous permet de comparer leurs prix, leurs conseils et leurs réalisations. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés